Cette platine base sur un picbasic PB-3B, microcontrleur, fabriqu par COMFILE
et distribu par la socit, Lextronic, qui peut tre remplac par un pic du type PIC16F876,
est un vritable automate programmable, elle permet lexcution de multiples tches.

Utilise ici en coupleur sparateur pour batterie, jexplique mes tests et essais que jai fait dans le camion lors de mes dplacements.

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Montage de la platine, base de picbasic pb3b,


dans le camion pour les essais, sous le sige passager, cot de la batterie auxiliaire, en lieu et place de la precendente


platine, pas pratique du tout, pour voir lafficheur.

a fonctionne merveille, enfin presque, il est trs agrable dentendre les bips lors du couplage desacouplage, on se met mme les attendre, mais cela devient
pnible en cas de soucis.

Et les premiers soucis se font pas attendre, lors des grandes chaleurs, lengin se met clignoter, la sortie sactive et se dsactive ds que la platine monte en
temprature, sarracher les cheveux, dmontage de lengin, passage au sche cheveux, et jarrive reproduire le phnomne, ds que la temprature monte, a fait
le clignotant, je mets en doute un composant, surtout le processeur, mais il savre que cest une ligne de code dans le programme, qui est en cause, je nai
toujours pas compris pourquoi???, je change cette ligne de code et la a marche.

Jusque la tout baigne, cest le dpart, aprs une journe, tout lair de fonctionner, sauf que le lendemain matin pendant 30 minutes on a le droit une sance
de couplage dasacouplage, deuxime matine, rien, troisime rebelote, je monte lafficheur pour tenter de comprendre, aprs quelques rflexions, je vois que a passe
en mode rglage, a devrait pas, je pense que le fait de pas avoir mont le clavier y est pour quelque chose, lentre clavier prend nimporte quelle valeur et passe en
mode rglage, je dcide donc de coller un strap pour mettre cette entre la masse, et depuis plus de soucis.

Mes Conclusions Temporaires:

Les rglages de base des tensions de couplage dsacouplage sont bons, on peut mme vrifier le prchauffage du vhicule grce la platine.

Le bips de couplage et desacouplage se rvlent trs pratiques, la nuit par contre, si la platine reste branche, ds que la tension des la batteries descend a
devient trs pnible, on envie de dmonter le buzzer.

Le montage de la platine au tableau de bord avec le relais dport serait lidal car a permettrait davoir sous les yeux lafficheur avec toutes les infos
pendant que lon conduit.

Ds modifications seraient faire, mais cela ne serait plus un automate utilisable dans dautres applications, mais un simple coupleur / sparateur.

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Dernière modification : Samedi 11 Avril 2015 à 06:22:30
Création le: 09 Mai 2009

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