Coupleur manuel à commande électrique.
Constitué de porte fusibles AGU avec des fusibles, et un relais de 60 Ampères, Convient parfaitement pour assurer le couplage de façon manuelle entre les deux batteries.
Disponible en kit dans la boutique du site.
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Information.
Un kit complet, pour ce schéma est disponible en boutique section coupleurs de batteries.

On prend un relais automobile de puissance, après la mise en roue du moteur, on attend 2 / 3 minutes, et on met l´interrupteur en position marche, de ce fait, on relie les batteries par l´intermédiaire de ce relais.
Surtout on oublie pas de couper l´interrupteur dés l´arrêt du moteur de la voiture, comme dans les cas d´un coupleur manuel. On reliera le point +APC au + après le contact, avantage dés que l'on coupe le contact les batteries seront séparés.
La seule précaution à prendre consiste à se rappeler de couper l´interrupteur à chaque arrêt, sinon, on va démarrer les batteries couplées et si la batterie auxiliaire ne supporte pas les courants de démarrage, c´est pas bon.
On prendra du fil électrique diamètre minimum 6mm², si la longueur n´est pas trop grand, sinon il faudra opter pour du fil de 10mm².
La réalisation de l´ensemble ne présente pas de difficulté particulière, de plus tout ce dont on a besoin est inclus dans le kit.
Tous les coupleurs fonctionnent suivant ce principe, c´est a dire que l´on commande soit un relais de puissance ou un sectionneur, seule change la façon de le commander, par une commande manuelle, on l´actionne avec la main par exemple, ou électrique on appuie sur un bouton , ou une commande électronique dans les coupleurs automatiques.
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Dernière modification : Dimanche 12 Mars 2017 à 12:33:57
Création le: 29 Mai 2009

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