Coupleur manuel commande lectrique.
Constitu de porte fusibles AGU avec des fusibles, et un relais de 60 Ampres, Convient parfaitement pour assurer le couplage de faon manuelle entre les deux batteries.
Disponible en kit dans la boutique du site.
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Information.
Un kit complet, pour ce schéma est disponible en boutique section coupleurs de batteries.

On prend un relais automobile de puissance, aprs la mise en roue du moteur, on attend 2 / 3 minutes, et on met l'interrupteur en position marche, de ce fait, on relie les batteries par lintermdiaire de ce relais.
Surtout on oublie pas de couper l'interrupteur ds larrt du moteur de la voiture, comme dans les cas d'un coupleur manuel. On reliera le point +APC au + aprs le contact, avantage ds que l'on coupe le contact les batteries seront spars.
La seule prcaution prendre consiste se rappeler de couper l'interrupteur chaque arrt, sinon, on va dmarrer les batteries couples et si la batterie auxiliaire ne supporte pas les courants de dmarrage, c'est pas bon.
On prendra du fil lectrique diamtre minimum 6mm, si la longueur n'est pas trop grand, sinon il faudra opter pour du fil de 10mm.
La ralisation de lensemble ne prsente pas de difficult particulire, de plus tout ce dont on a besoin est inclus dans le kit.
Tous les coupleurs fonctionnent suivant ce principe, c'est a dire que l'on commande soit un relais de puissance ou un sectionneur, seule change la faon de le commander, par une commande manuelle, on l'actionne avec la main par exemple, ou lectrique on appuie sur un bouton , ou une commande lectronique dans les coupleurs automatiques.
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Dernière modification : Samedi 11 Avril 2015 à 06:31:25
Création le: 29 Mai 2009

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