Faire interagir votre maison avec votre smart-phone, votre voix, télécommande, etc..., nous allons aborder dans ces pages quelques sujets nous permettant de nous projeter dans le monde de la domotique.
La domotique ce n'est ni simple, ni bon marche, mais peut dans certains cas rendre d'énormes services, personnes a mobilité réduite.
A la lecture de ces pages on va tenter d'aborder la domotique de façon aussi simple que possible.
Sachez que vous n'aurez pas un ensemble clefs en mains, mais vous aurez les bases et de quoi les appliquer.
Un petit pas vers les objets connectés et l'aide qu'ils peuvent voua apporter au quotidien.
De plus quel plaisir de mettre la main a la patte, et faire fonctionner son système.
Bon courage a tous, bonne lecture et réalisations.

Les Coupleurs Mon Coupleur Batteries Boutique Me Contacter Accueil Forum Livre d'Or Autres sites Statistiques Aide

Petit boitier, contenant une platine a relais, pouvant être pilotée par tout appareil qui à accés a une connexion internet, via une simple URL.


Variateur pour charges ohmiques pouvant être pilotée par tout appareil qui à accés a une connexion internet, smartphone, pc.., via une simple URL.


Permet de transferer les programmes dans les modules ESP07 ESP12 et les autres.


Par ou commencer? J'avoue qu'il est difficile de répondre a cette question.
Je serais tenter de répondre, par une réalisation simple permettant de ce faire la main, genre une prise télécommandée que l'on peut gérer depuis son smart-phone, ordinateur...
D'autres seront de suite tentés par un système performant, attention a bien évaluer vos compétences et la difficulté de réalisation, il n'y a rien de plus décevant que de "rester sur le bord de la route" sur un projet.
Un petit forum est mis a votre disposition pour éviter, autant que possible, ce genre de désagrément, vous pourrez y partager votre expérience, l'entraide entre participants parvient a soulever des montagnes.
Il existe dans le commerce des 10aines de modèles, alors pourquoi ne pas se tourner vers ceux-ci, peut-être simplement par envie de faire quelque chose par soi même, et de pouvoir faire évoluer son système a son rythme et suivants ses besoins du moment.
De plus en plus on voit apparaître des objets connectés, ne nous laissons pas dépasser, apprenons a les maitriser.
Quoi qu'il en soit sachez, qu'un long travail vous attend, cela ne sera sans doute pas facile, mais quelle joie de voir la lumière jaillir quand le soir on arrive en voiture et qu'il fait sombre dans l'allée du garage.
Dans un soucis de faire simple, surtout pour le passage des câbles dans les anciens appartements, on se dirigera vers des ensembles WIFI qui nous permettront d'éviter de devoir passer une multitude de fils de commande, ce qui n'est pas toujours le plus facile.

Photos de quelques réalisations présentées dans ces pages :

Les Coupleurs Mon Coupleur Batteries Boutique Me Contacter Accueil Forum Livre d'Or Autres sites Statistiques Aide
Cette page à été vue 1413 fois depuis sa création par 915 visiteurs.
Aujourd'hui cette page à été vue 0 fois par 0 visiteurs.
Dernière modification : Jeudi 08 Décembre 2016 à 12:50:56
Création le: 21 Juillet 2015

Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation expresse de l'exploitant du site Internet est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les article L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
F1LZR 1999 2016