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Platines Coupleurs. ZepouX
  à écrit 22 Message(s)
 Le Mardi 24 Mars 2015 à 18:23:19

Ici vos questions, remarques, idées, améliorations, enfin tout ce qui vous passe
par la tête au sujet de ces platines.

Un petit lien pour vous éclairer,
http://f1lzr.fr/mon_coupleur/
[ Fin ]

Réponse de : pascalhernandez
  à écrit7 Message(s)
Pas de Fiche   Le Samedi 20 Juin 2015 à 13:19:49

Bonjour,
je vous ai acheté un coupleur version 2 que j’ai installé en novembre 2012.Il est alimenté avec un + après contact et le relais ne colle plus.Pouvez vous m’orienter pour le réparer?
Merci d’avance.
[ Fin ]

Réponse de : ZepouX
  à écrit22 Message(s)
  Le Mardi 23 Juin 2015 à 22:40:08

Bonjour pascal,

La diode D1 s’allume t’elle?
En changeant de place le cavalier JP1 que se passe t’il?
Utilisez vous qu’une partie du coupleur?
Pour le moment plus de questions que de reponses.

Cordialement,
[ Fin ]

Réponse de : pascalhernandez
  à écrit7 Message(s)
Pas de Fiche   Le Mercredi 26 Août 2015 à 07:04:31

Bonjour,
En fait le coupleur fonctionne mais parfois il met quelques minutes avant de s’enclencher et aussi il se coupe régulièrement pendant quelques minutes puis se colle à nouveau puis se recoupe et se recolle.
Tout çà se produit alors que le moteur tourne.
la platine est cablée en simple coupleur.
les diodes s’allument et s’éteignent correctement.

Est-ce que la platine est en train de tomber en panne?car il me semble que depuis ses débuts elle n’avait jamais fonctionnée comme maintenant sur un mode alternatif.

Merci de votre aide.
[ Fin ]

Réponse de : ZepouX
  à écrit22 Message(s)
  Le Mercredi 26 Août 2015 à 15:08:56

A lire vos dire on dirait que l’altérateur a du mal à charger.
la section des câbles est t’elle assez grosse 6mm² mini, et 2 à 3 mètres de long, pour le circuit de charge.
[ Fin ]

Réponse de : pascalhernandez
  à écrit7 Message(s)
Pas de Fiche   Le Mercredi 02 Septembre 2015 à 06:49:24

Les cables reliant la batterie principale à la secondaire font 16 voir 20mm carré pour une longueur de environ 6 ou 7 mêtres,et après le coupleur c’est le 10 carré que je vous ai acheté sur 1/2 mêtre.
Lorsque ça marche je constate parfois que le gain de la charge n’est que de 0,3 ou 0,4 volts,est ce normal?
Par ailleurs j’ai installé un panneau solaire dans le circuit,mais c’était déjà l’été passé et le coupleur a toujours bien marché jusque il y a quelques mois.
Alors si c’est l’alternateur,comment le vérifier?
[ Fin ]

Réponse de : ZepouX
  à écrit22 Message(s)
  Le Vendredi 04 Septembre 2015 à 08:01:42

Bonjour,
pour le contróle de l’alternateur on allume les phares,
ensuite il faut mesurer la tension en sortie de l’alternateur, batterie camion, au niveau allume cigare, par exemple.
Si tout est ok, on mesure en entrée du relais couplage et en sortie s’il y a une difference le relais est a soupçonner.
Pour le gain de 0.3 0.4 volts ou a été faite la mesure?

A lire a tout hasard:
http://f1lzr.fr/alternateur/
[ Fin ]

Réponse de : pascalhernandez
  à écrit7 Message(s)
Pas de Fiche   Le Samedi 05 Septembre 2015 à 11:47:17

Bonjour,
Moteur en marche feux de croisement et de route allumés je mesure à l’allume cigare 13,89V.

Ensuite avant le relais 13,89V et après le relais 13,69V.

La mesure du gain s’effectue avec le voltmètre que je vous ai acheté distant de environ cinq mètres de la batterie secondaire et alimenté par un fil de 1,5 mm carré.lorsque je mesure au plus près de la batterie secondaire je note un gain de 0,5V.

Là le relais fonctionne bien, je viens de faire une dizaine de mise en route et arrêt moteur et à chaque fois le relais colle et décolle.

Alors qu’est-ce qui explique que le Relais ne colle pas parfois, et pendant longtemps.

Merci de votre réponse.
[ Fin ]

Réponse de : ZepouX
  à écrit22 Message(s)
  Le Vendredi 11 Septembre 2015 à 08:34:13

Bonjour,
en sortie alternateur on devrait mesurer 14.4 Volts.
Si on a 13.8 volts on est pas loin des points couplage desacouplage ce qui fait battre le relais indiquant le bon fonctionnement du coupleur, il suffit d’un allumage des phares, ventilo et ça décolle, ça remonte un peu et ça recolle .
Apres je tiendrais a dire que l’alternateur peine un peu.

[ Fin ]

Réponse de : pascalhernandez
  à écrit7 Message(s)
Pas de Fiche   Le Mardi 29 Septembre 2015 à 19:31:10

Bonjour,je ne comprends pas pourquoi alors que je roule depuis 1h et que la batterie 1 devrait être chargée pourquoi le relais ne colle pas et aussi pourquoi des fois lorsque j’agis sur le frein à pied le relais se décolle et se recolle sitót le frein relaché .si c’est un défaut de charge de l’alternateur est-ce que çà peut s’améliorer ou faut-il le changer et avant çà êtes vous sur que c’est l’alternateur qui déconne?
[ Fin ]

Réponse de : ZepouX
  à écrit22 Message(s)
  Le Jeudi 01 Octobre 2015 à 05:20:34

Bonjour,
Sur à 100% que l’alternateur est en cause, non, il faudrait le tester en charge,
un passage rapide chez un garagiste permettrait de lever le doute.

Lors de l’appui sur la pédale de frein on allume les stop, chute de tension, décollage du relais de couplage , on relâche la pédale remontée de la tension collage du relais.

Cela devrait être identique avec l’allumage des phares, ce qui me fait dire qu’il y a un souci dans le couple alternateur batterie principale
[ Fin ]

Réponse de : pascalhernandez
  à écrit7 Message(s)
Pas de Fiche   Le Vendredi 09 Octobre 2015 à 17:49:55

Bonjour,
Alors, je suis passé chez voltéo vendeur de batterie, après tests ils disent que batterie et alternateur sont bons.
Le problême viendrait du relais de 60A du coupleur trop faible pour les 2 batteries auxiliaires optima de 75A chacune.
Qu’en pensez-vous?
à propos les coupures se font en freinant ou avec les feux ou les essuies glaces et aussi parfois je n’ai aucun consommable d’enclenché le relais est décollé alors j’enclenche un consommable et il colle je coupe le consommable et il reste collé.c’est bizarre j’y comprends rien.
[ Fin ]

Réponse de : ZepouX
  à écrit22 Message(s)
  Le Samedi 10 Octobre 2015 à 18:28:18

Bonsoir,
Déjà on élimine l’alternateur et la batterie.
Pour le relais il passe dedans rarement 60 Amperes, cela se produit uniquement en cas
de décharge profonde de la batterie auxiliaire, sa mise en cause est peu probable.
Je pencherais pour un petit réglage de RV1 a revoir, de façon a faire coller le relais au ralenti 2 à 3 minutes après démarrage.
On tourne dans un sens ou l’autre de façon a éteindre la diode D1, ensuite on tourne doucement dans l’autre sens pour allumer D1.
[ Fin ]

Réponse de : pascalhernandez
  à écrit7 Message(s)
Pas de Fiche   Le Dimanche 11 Octobre 2015 à 08:39:36

Bonjour,
Je veux bien essayer,mais je ne comprends pas l’interêt de retarder le collage du relais,plus vite il colle plus vite la batterie est chargée,non?
[ Fin ]

Réponse de : ZepouX
  à écrit22 Message(s)
  Le Dimanche 11 Octobre 2015 à 12:05:57

Bonjour,
En fait ce n’est pas une tempo, mais on mesure la tension de la batterie moteur,
et dés que celle-ci est a un niveau de charge suffisant on passe a la charge de la batterie auxiliaire.
[ Fin ]

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