Montage en coupleur/desacoupleur simple Les Electro Geek's

Accueil    Livre d'Or    Mon Coupleur    Pannes    Boutique    Statistiques    Aider le site   

Montage en coupleur/desacoupleur simple



Cette configuration, en Coupleur, sert, à relier les deux batteries dés que la batterie du véhicule est chargé.
les traits jaunes sur jp1,jp2,jp3, indiquent la position des cavaliers dans cette configuration.
Les Straps jp2, jp3 ne sont pas significatifs dans cette configuration.
On réalise les branchements, relier le fil reperé APC, au +12Volts aprés le contact.
Ceci, permet dés que l'on coupe le contact de dessacoupler les batteries,
et de ce fait on ne consomme jamais de courant, sur la batterie de demarrage,
les batteries ne se dechargent plus l'une dans l'autre, et on s'affranchi des 20%.
La section des fils doit être respecté, et il vaut mieux, aussi, respecter la couleur des fils,
Le fil Rouge représente toujours le pôle Positif (+).
Le fil Noir représente toujours le pôle Negatif (-), en général relié au châssis du véhicule.
Dés que le contact est mis, D6 doit s'allumer.
 Réglages:
On va régler RV2, pour obtenir l'allumage de D1, pour ce faire, on tourne RV2, moteur à l'arrêt, batterie bien chargé,
avec un voltmètre relié à la batterie de démarrage, en devrait lire à ce moment la, 12.6 volts.
Quand on à l'allumage de D1, on tourne RV2 dans l'autre sens pour éteindre D1.
si tout va bien jusque là, on met le moteur en route, l'allumage de D1, doit se produire,
dés que l'on accélère un peu, si tel n'est pas le cas retoucher, RV2 pour parfaire le fonctionnement.
On pourra si on le désire régler RV2 pour que l'allumage de D1 se fasse quand le voltmètre indique 13.8 Volts.
L'allumage de D2, n'est pas, dans cette configuration, significative.

J'utilise un relais 5 broches, 1 contact NC (normalement connecte) 1 contact NO (normalement ouvert), en prennent le contact normalement ouvert,
c'est-à-dire sans tension d'alimentation sur la bobine (broches 85-86) le courant ne passe pas entre les broches 30 et 87.
Il existe de relais 4 broches juste avec 1 contant NO, on peut bien sur les utiliser sans problème.

ATTENTION: les numéros des broches, des relais auto, peuvent être différents d'un constructeur à l'autre.

Accueil    Livre d'Or    Mon Coupleur    Pannes    Boutique    Statistiques    Aider le site   

Derniére mise à jour 19 Septembre 2010