Cette Page Présente la Platine Version 3 BOX
Vous aurez besoin de:
 1 - Fer à souder 50W maxi + de la soudure.
 1 - Multimètre.
 1 - Petit tourne vis plat.
Les plus:
 1 - Alimentation ajustable 5/15 Volts.
Accueil Automates Suiveur Solaire Boutique Me Contacter Forum Livre d'Or Autres sites Statistiques Aide
Retrouvez directement cet article en boutique
 Les Composants Électroniques.
Ce que vous allez recevoir, si vous avez pris l'option kit, en premier lieu contróler si tous les composants sont présents.
Une fois cette vérification de faite on va pouvoir commencer le montage.

 Le circuit imprimé.
Le circuit imprimé, d'un bon niveau qualité, mais si vous avez de remarques suggestions sil me serait agréable de les lire.
A ce stade on peut véritablement commencer notre ouvrage, on commence par mettre en place les composant les plus bas vers les plus hauts, on commence par les diodes 1N4148, ensuite les résistances, les diodes 1N4004, les circuits intégrés, les supports de cavaliers SIL sans doute le plus difficile a mettre en place, on continue transistors, borniers, et on fini pas le module alimentation a découpage on aura eut soin de souder 4 picots, 1 a chaque coin du module, on fera bien attention au sens de montage de ce module, sinon cella sera le feu d'artifice assuré.
ARTTENTION le circuit imprimé étant double face trous métallisés il est très difficile de dessouder un composant, la soudure remontant par capillarité le long du composant il est soudé sur les deux faces, je vous recommande donc un maximum d'attention avant chaque soudure, il vaut mieux perdre un minute a contróler la bonne place de chaque composant que de perdre 10 minutes a le dessouder.
A ce stade je vous recommande d'aller voir un petit café et de revenir en pleine forme et de re-contróler tout votre travail avant d'y relier la tension d'alimentation.
Pour le moment on ne met en place aucun cavalier, on relie le plus sur le bornier rouge et le moins sur le bornier noir, la diode LED D6 verte doit s'allumer si tel n'est pas le cas vérifier les branchements, si on obtient l'allumage de cette diode on relie un contróleur de tension en position voltmètre sur le sortie 12 Volts, bornier vert, on ajuste le potentiomètre sur le module a découpage pour lire 12 Volts sur ce bornier.
On peut mettre en place les différents cavaliers, les diodes LED D1 D2 peuvent se trouver dans un état quelconque, en mettent JP1 et JP2 a droite ou a gauche on éteint ou on allume ces diodes preuve du bon fonctionnement de la platine.
Les réglages des potentiomètres RV1 et RV2 seront faits dans chaque section de montage car suivant les fonctions désirées il faudra retoucher ces réglages.
On peut utiliser la platine avec tous les schémas des versions 1, 2, 3, ces platines étant compatibles entre elles.
La platine est utilisable en 6 / 12 / 24 Volts seuls les réglages RV1 et RV2 devront être retouchés, et les relais utilisés devront avoir une tension de bobine 12 Volts quelque soit le tension d'alimentation de la platine coupleur.

 Montage en cours.
Une fois tous les composants montés, les premiers réglages faits il ne reste plus qu'a tout mettre en boite, si vous avez pris l'option du kit avec boite de montage.


Accueil Automates Suiveur Solaire Boutique Me Contacter Forum Livre d'Or Autres sites Statistiques Aide
Cette page à été vue 277 fois depuis sa création par 148 visiteurs.
Aujourd'hui cette page à été vue 0 fois par 0 visiteurs.
Dernière modification : Jeudi 16 Mars 2017 à 05:44:08
Création le: 08 Avril 2014

Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation expresse de l'exploitant du site Internet est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les article L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
F1LZR 1999 2016