Cette Page Présente la Platine Version 3 BOX
Vous aurez besoin de:
 1 - Fer souder 50W maxi + de la soudure.
 1 - Multimtre.
 1 - Petit tourne vis plat.
Les plus:
 1 - Alimentation ajustable 5/15 Volts.
Accueil Automates Suiveur Solaire Boutique Me Contacter Forum Livre d'Or Autres sites Statistiques Aide
Retrouvez directement cet article en boutique
 Les Composants Électroniques.
Ce que vous allez recevoir, si vous avez pris l'option kit, en premier lieu contrler si tous les composants sont prsents.
Une fois cette vrification de faite on va pouvoir commencer le montage.

 Le circuit imprimé.
Le circuit imprim, d'un bon niveau qualit, mais si vous avez de remarques suggestions sil me serait agrable de les lire.
A ce stade on peut vritablement commencer notre ouvrage, on commence par mettre en place les composant les plus bas vers les plus hauts, on commence par les diodes 1N4148, ensuite les rsistances, les diodes 1N4004, les circuits intgrs, les supports de cavaliers SIL sans doute le plus difficile a mettre en place, on continue transistors, borniers, et on fini pas le module alimentation a dcoupage on aura eut soin de souder 4 picots, 1 a chaque coin du module, on fera bien attention au sens de montage de ce module, sinon cella sera le feu d'artifice assur.
ARTTENTION le circuit imprim tant double face trous mtalliss il est trs difficile de dessouder un composant, la soudure remontant par capillarit le long du composant il est soud sur les deux faces, je vous recommande donc un maximum d'attention avant chaque soudure, il vaut mieux perdre un minute a contrler la bonne place de chaque composant que de perdre 10 minutes a le dessouder.
A ce stade je vous recommande d'aller voir un petit caf et de revenir en pleine forme et de re-contrler tout votre travail avant d'y relier la tension d'alimentation.
Pour le moment on ne met en place aucun cavalier, on relie le plus sur le bornier rouge et le moins sur le bornier noir, la diode LED D6 verte doit s'allumer si tel n'est pas le cas vrifier les branchements, si on obtient l'allumage de cette diode on relie un contrleur de tension en position voltmtre sur le sortie 12 Volts, bornier vert, on ajuste le potentiomtre sur le module a dcoupage pour lire 12 Volts sur ce bornier.
On peut mettre en place les diffrents cavaliers, les diodes LED D1 D2 peuvent se trouver dans un tat quelconque, en mettent JP1 et JP2 a droite ou a gauche on teint ou on allume ces diodes preuve du bon fonctionnement de la platine.
Les rglages des potentiomtres RV1 et RV2 seront faits dans chaque section de montage car suivant les fonctions dsires il faudra retoucher ces rglages.
On peut utiliser la platine avec tous les schmas des versions 1, 2, 3, ces platines tant compatibles entre elles.
La platine est utilisable en 6 / 12 / 24 Volts seuls les rglages RV1 et RV2 devront tre retouchs, et les relais utiliss devront avoir une tension de bobine 12 Volts quelque soit le tension d'alimentation de la platine coupleur.

 Montage en cours.
Une fois tous les composants monts, les premiers rglages faits il ne reste plus qu'a tout mettre en boite, si vous avez pris l'option du kit avec boite de montage.


Accueil Automates Suiveur Solaire Boutique Me Contacter Forum Livre d'Or Autres sites Statistiques Aide
Cette page à été vue 241 fois depuis sa création par 126 visiteurs.
Aujourd'hui cette page à été vue 0 fois par 0 visiteurs.
Dernière modification : Samedi 11 Avril 2015 à 06:42:04
Création le: 08 Avril 2014

Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation expresse de l'exploitant du site Internet est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les article L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
F1LZR 1999 2016