VFO, Variable Frequency Oscilator, qu'est que c'est?
Ou Oscillateur a Fréquence Variable, est sans doute la pièce maitresse d'un émetteur récepteur, en effet, d'elle dépend le stabilité de l'émetteur récepteur.
Stabilité, pas fin, des critères pas faciles a obtenir, mais de nos jours grâce a la technologie, on parvient a faire des vraies bêtes de course.
Les Coupleurs Mon Coupleur Batteries Boutique Me Contacter Accueil Forum Livre d'Or Autres sites Statistiques Aide
Description de la bête:
Couvrant de 0Mhz à 40Mhz avec un AD9850 et allegrement 70Mhz avec un AD9851, voir plus, au pas de 10Hz, 100Hz, 1Khz, 10Khz, 100Khz, 1Mhz, ou tout autre pas a convenance. Réalisé sur la base d'un Arduino 328p, et d'une platine contenant un AD9850/51 générateur DDS.
Le programme est en constante évolution, vous pouvez aussi y apporter votre contribution, si vous sentez l'ame d'ecrire un beau progarmme contactez moi, je vous offre une de ces bêtes.
Avantages de ce système est que tout est programmable un seul VFO est capable de couvrir toutes les bandes radio amateur HF et même plus.
Fréquence Intermédiaire programmable en up ou down, on peut aussi le programmer pour faire du scanning.
Ce VFO DDS pourra tout aussi bien servir de générateur de fréquences pour régler les récepteurs, ce type d'appareil, dans cette gamme de fréquences, coute un bras dans le commerce.


Les Coupleurs Mon Coupleur Batteries Boutique Me Contacter Accueil Forum Livre d'Or Autres sites Statistiques Aide
Cette page à été vue 1048 fois depuis sa création par 551 visiteurs.
Aujourd'hui cette page à été vue 0 fois par 0 visiteurs.
Dernière modification : Samedi 11 Mars 2017 à 10:50:41
Création le: 18 Octobre 2014

Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation expresse de l'exploitant du site Internet est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les article L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
F1LZR 1999 2016