Accueil Les Coupleurs Boutique Me Contacter Forum Livre d'Or Autres sites Statistiques Aide

Pour cette ralisation vous avez besoin de:

1 Platine Capteur LDR MAX.
1 Platine Adaptation.
1 Platine Logique.

Dans les dessins qui suivent en gnral:

Les fils rouges sont utiliss les tensions positives, diffrentes tensions peuvent tre utiliss.
Les fils noir reprsente la masse qui seront en gnral au mme potentiel.
Les autres couleurs seront utilises pour les liaisons inter platines.


Les 4 fins de course doivent tre du type normalement fermes, ils servent quand le traqueur suiveur arrive en fin de course.
On retire les 4 cavaliers de programmation des fins de course pour fonctionner en NC.
Ils coupent lalimentation moteur un dans un sens lautre dans lautre, ce qui permet, en fin de course de ne pas casser la mcanique.
Ils sont placer suivant vos besoins, 2 pour la fin de course droite / gauche et les 2 autres pour le sens haut / bas.

Le cblage des deux moteurs, dans mon cas des moteurs courant continu, j'utilise les relais en pont-H, mais toute autre technique peut tre ralis suivant les besoins, chacun dadapter, ici les moteurs vont tourner droite et gauche, haut bas suivant les besoins, on peut aussi changer le sens de rotation, des moteurs courant continu, en croisant les fils oranges qui alimentent les moteurs.

Si on n'utilise pas l'horloge, on mettra un strap sur la position jour, si l'horloge est utilise on fera un programme qui collera le relais pendant la journe, par exemple de 6 heures du matin 22 heures et cette heure la l'ensemble reviendra zro et restera comme a le reste de la nuit, pour ce faire on placera les cavaliers J3 J4 suivant les besoins de retour zro de 1 ou 2 axes.

Avec un peu d'imagination on peut facilement dtourner l'usage du bornier J3, par exemple y brancher le signal issu d'un anmomtre et mettre les panneaux a plat si le vent est trop violent.

Pour la partie mcanique chacun de voir ses besoins et s'adapter on fonction de sa demande.
Il est tout fait possible de n'utiliser que l'une des moities des platines pour faire une rotation sur un seul axe.
Nous voici arrivs la fin de cette ralisation, j'espre qu'elle vous inspire, bonne ralisation tous.

Accueil Les Coupleurs Boutique Me Contacter Forum Livre d'Or Autres sites Statistiques Aide
Cette page à été vue 1690 fois depuis sa création par 1122 visiteurs.
Aujourd'hui cette page à été vue 0 fois par 0 visiteurs.
Dernière modification : Lundi 13 Avril 2015 à 10:53:08
Création le: 23 Février 2011

Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation expresse de l'exploitant du site Internet est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les article L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
F1LZR 1999 2016