Je vous propose la réalisation d'une Platine permettant d'utiliser le capteur LDRMAX analogique avec la platine logique.
Je vous présente les schémas utilisés et explications si nécessaires.

Accueil Les Coupleurs Mon Coupleur Batteries Boutique Me Contacter Forum Livre d'Or Autres sites Statistiques Aide
Retrouvez ces articles en Boutique

Photo de la platine adaptation.


La partie principale de la platine, deux amplis OP montés en comparateur a fenêtre, rien de bien sorcier, le potentiomètre de 10k sert a régler la tension de basculement, celui de 1K sert a régler la largeur de la fenêtre, ce qui permet d'éviter des ballotements a la mécanisme.
On constate que la partie électronique n'est alimente que si on shunt les points 1 et 2 du connecteur horloge, ceci va nous permettre grâce justement a une horloge de faire revenir la mécanique au point zéro en fin de soirée.
Si on connecte les points 2 et 3 du connecteur horloge on envoie directement a la platine logique les signaux nécessaires au retour a zéro, signaux que l'on aura sélectionnée préalablement a l'aide des cavaliers J3 J4.


La deuxième voie identique a la première.



Accueil Les Coupleurs Mon Coupleur Batteries Boutique Me Contacter Forum Livre d'Or Autres sites Statistiques Aide
Cette page à été vue 1454 fois depuis sa création par 858 visiteurs.
Aujourd'hui cette page à été vue 0 fois par 0 visiteurs.
Dernière modification : Jeudi 16 Mars 2017 à 08:37:44
Création le: 14 Février 2014

Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation expresse de l'exploitant du site Internet est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les article L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
F1LZR 1999 2016